acoustique
solution phonique
Dans certaines pièces, en particulier les bureaux, les restaurants ou les salles de réunion, les réverbérations (échos) gênent la bonne écoute. Par conséquent, les personnes présentes sont contraintes de parler toujours plus fort, ce qui aggrave le phénomène (effet soirée cocktail). Pour stopper ce cercle vicieux, il faut raccourcir la durée de réverbération, pour rétablir une atmosphère de travail ou de détente agréable et relaxante.
Les tissus ALYOS, doux, contrairement aux matériaux solides comme le plâtre, le métal et le bois, ne réfléchissent pas les sons, mais les absorbent sur toute leur surface. L'utilisation du matériau isolant adéquat (laine de verre Isover 4 cm) permet d'optimiser l'absorption physique des sons (classement A: valeur αw 1,0 = 100 %).
Les microperforations sont invisibles à l'œil nu et confèrent aux plafonds et murs acoustiques ALYOS un aspect lisse, régulier et noble équivalent aux plafonds et murs en plâtre.
Il est naturellement possible d'imprimer numériquement les plafonds et les murs acoustiques (sans diminuer leurs performances) : Design personnalisable
- Taux d'absorption maximal (100% = αw 1,0)
-
Absorption des sons. Réduction des émissions sonores perçues
- Pas de trous ou de fentes. (élément acoustique invisible)
- Sans soudure sur une largeur de 5 m
- Tissu imprimable avec n'importe quel motif
- Une seule étape de pose suffit